VERSION 4.0

MilkOffice - Paiement du lait

Depuis plus de 45 ans, la loi Godefroy prévoit un paiement du lait au producteur en fonction du type de lait, de sa composition et sa qualité.

Paiement du lait

Contractualisation

Ce module gère la relation contractuelle entre le transformateur/acheteur et le producteur ou son représentant depuis le 1er Avril 2015. Il succède au module Maitrise de la Production Laitière suite à l’arrêt des quotas laitiers. Il génère et assure un suivi de l’ensemble des documents en s’appuyant sur les références contractualisées. Ce module flexible et adapté permet de déterminer le prévisionnel de livraison du producteur en s’appuyant sur un calendrier et des volumes de lait à produire.

Facturation

Ce module valorise le lait au groupement de point de collecte par natures de matières en fonction des règles paramétrables propres à l’entreprise et conformes à la réglementation en vigueur. Il génère les factures en agrégeant les volumes valorisés, les prestations de la laiterie, les cotisations et les retenues. Ce module s’interface simplement avec le Système d’information et les tiers (Banques, établissements publics).

Paramétrage, Générateur d’édition